Général

A quoi sert l’application Guichet Mobile?

Recommandations de transport: l’application permet aux pendulaires de trouver le mode de transport le plus efficace (temps, CO₂, coûts, santé) pour leur trajet quotidien. Sur la base du trajet indiqué, l’outil calcule la performance du trajet et affiche les alternatives de transport les plus efficaces à la voiture individuelle. Des liens utiles vers les options d’abonnements sont également fournis.

Interface de covoiturage: l’application permet aux intéressé(e)s de former des équipes de covoiturage et de rester en contact via la messagerie de l’application.

Informations en lien avec la mobilité, offres incitatives et de découverte: l’offre et les infrastructures de mobilité peuvent être visualisés sur la carte. Le Guichet Mobile informe régulièrement les utilisateurs/-trices des nouveautés en lien avec la mobilité dans le district dans la rubrique « Actualités ». Dans cette même rubrique sont également proposées des offres de découverte, des concours, avantages de mobilité et défis santé. Il s’agit d’offres élaborées par le Guichet Mobile et/ou les partenaires (transporteurs, commune, etc.)

Améliorer sa santé et réduire ses émissions de CO₂: les personnes inscrites peuvent analyser leur temps d’activité ou d’inactivité durant une période donnée et obtenir des indications sur les performances de leur trajet en termes d’économies de CO₂, d’argent et d’activité physique. Ceci leur permet de prendre conscience de leurs déplacements et devenir actrices et acteurs de leur propre changement.

A qui est destinée l’application Guichet Mobile?

Dans sa phase-pilote, l’application est destinée aux pendulaires en âge majeur qui habitent ou travaillent dans l’une des communes partenaires: Arzier-Le Muids, Borex, Bursins, Céligny, Chavannes-de-Bogis, Chéserex, Coppet, Crans, Crassier, Eysins, Founex, Genolier, Gland, Grens, La Rippe, Luins, Mies, Nyon, Rolle, Saint-Cergue, Trélex, Vich, Vinzel.

Qui a conçu l’application Guichet Mobile?

L’application Guichet Mobile a été conçue par la Région de Nyon et développée pour elle par la société Mobitrends SA, avec le soutien de l’Etat de Vaud, des communes partenaires et des transporteurs du district.

Retour à la FAQ

Newsletter