Mobilité active

Le Guichet Mobile promeut la mobilité active pour les divers trajets du quotidien.

La mobilité active comprend notamment le vélo et la marche. Dans le district de Nyon, le potentiel des déplacements à vélo et à pied est encore loin d’être exploité. En zone urbaine, un tiers des trajets en voiture est inférieur à 3 kilomètres, ce qui correspond à environ 15 minutes à vélo (vitesse moyenne de 15 km/h).

Le vélo est également complémentaire aux transports publics, que ce soit pour un tronçon ou l’entier du trajet domicile-travail. Par le biais de diverses mesures, la population et les pendulaires sont encouragés à pratiquer la mobilité active.

Des vélo-stations et places de stationnement sont par exemple proposées dans certaines gares régionales pour améliorer le confort des cyclistes. Avec les communes, la Région œuvre à la mise en place par étapes d’un réseau cyclable régional. Enfin, diverses subventions et avantages pour les usagères et usagers sont proposés pour encourager à la pratique du vélo.

Young courier with a bike and thermal bag on a city street.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et offres exclusives pour la mobilité, ainsi que des avantages réservés aux membres.