Foire aux questions (FAQ) sur l’app

Découvrez les questions les plus fréquemment posées en lien avec l’application Guichet Mobile. Cliquez sur les rubriques, pour découvrir les réponses.


  • A quoi sert l’application Guichet Mobile?
  • A qui est destinée l’application Guichet Mobile?
  • Qui a conçu l’application Guichet Mobile?

  • Pourquoi dois-je indiquer ma commune de domicile et de travail?
  • Le système indique que je me trouve hors du périmètre d’utilisation, que faire?
  • Pourquoi un pseudo est-il demandé?

  • Comment m’enregistrer?
  • Comment me connecter et me déconnecter?
  • J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer?
  • Comment supprimer mon compte?
  • Que se passe-t-il si je désinstalle l’application?
  • Comment modifier les informations dans mon compte?
  • Comment modifier mon mot de passe?
  • Comment mes données sont-elles utilisées?

  • A quoi correspond la sous-rubrique « Performances » dans le compte?
  • Sur quels critères se base le calcul des performances?
  • Comment éditer mon trajet pour affiner l’analyse?

  • A quoi correspondent les options de transport proposées dans cette rubrique?
  • Comment est défini l’ordre des options de transport recommandées?
  • A quoi correspondent les pictos indiqués pour chaque trajet et leur couleur?
  • A quoi correspond l’onglet « Détails » dans chaque recommandation?
  • Pourquoi la voiture individuelle n’apparaît-elle pas dans les transports recommandés?
  • Est-ce que le système propose des options présentant plusieurs moyens de transport combinés pour un même trajet (intermodaux)?
  • A quoi sert l’onglet « Modifier la recherche »?
  • Comment faire si je souhaite suivre l’une des recommandations et changer mon moyen de transport habituel?
  • Pourquoi y a-t-il des offres de covoiturage dans la rubrique « Transports recommandés »?
  • L’application propose-t-elle aussi des recommandations en lien avec les abonnements de transports publics?

  • A quoi sert la messagerie?
  • Comment contacter le Guichet Mobile?
  • Comment savoir s’il y a de nouveaux messages?
  • Est-il possible de supprimer les messages et/ou canaux de communication dans la Messagerie?

  • Qui peut covoiturer via l’application Guichet Mobile?
  • Je suis conducteur/-trice et je souhaite partager mon trajet, comment faire?
  • Je suis passager et je cherche un covoiturage, comment faire?
  • Comment informer l’équipe en cas de changement d’horaire ou d’empêchement?
  • Je ne souhaite plus faire partie de l’équipe, comment faire?
  • Comment s’organiser pour le partage des frais?

  • A quoi sert la carte?
  • Quel périmètre est pris en compte pour l’affichage des offres de mobilité sur la carte?

  • Quel type d’offres et informations trouve-t-on dans les actualités?
  • Comment m’inscrire à un défi mobilité?
  • Quel avantage y a-t-il à participer aux mini-sondages?
  • Quelles sont les conditions pour participer à un concours?

  • Le défi MouV, c’est quoi?
  • Comment participer?
  • Comment obtenir des points et des récompenses?
  • Comment se déroulent les campagnes?
  • Comment fonctionne le classement?
  • Comment mes données sont-elles utilisées?
  • Pourquoi la rubrique MouV ne s’affiche pas dans le menu de mon app?
  • Pourquoi le statut de mon parcours est en cours de validation?
  • Je ne souhaite pas être localisé(e), comment faire?
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